Biographie des comédiennes

Johanne LoiselleJohanne Loiselle N&B  est passionnée de théâtre depuis plus de quarante ans.
Elle a fait partie de plusieurs troupes en tant que comédienne, auteure et assistante-metteure en scène. Elle a créé des pièces de théâtre pour enfants et fait du théâtre d’intervention sociale et politique dans le Bas-Du-Fleuve. Elle s’intéresse notamment au jeu devant la caméra, et a par ailleurs occupé quelques rôles à la télévision et au cinéma.

***

MARIEPIERREPOIRIER2 Marie-Pierre Poirier partage son talent entre la réalisation documentaire, le jeu et l’écriture. Elle a été codirectrice artistique du Théâtre L’instant pendant cinq ans. En 2013,
elle a fait partie de la distribution de La fête à Jean de Pier-Luc Lasalle – une pièce dirigée par André-Marie Coudou et présentée à la salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier. En 2015, on pourra voir sur nos écrans son premier documentaire à titre de productrice associée: Les instants fragiles produit par Films JAD.

***

Marie-Josée Parent 20140106-_DSC1389 (1)-002est commissaire d’exposition, historienne de l’art acadienne et mi’kmaq. Elle vit à Montréal. Son travail cherche à réinventer l’engagement citoyen par une redéfinition de notre relation à la culture visuelle. En 2012, elle a été fellow du programme en leadership et politiques publiques Action Canada. De 2010 à 2014, elle a dirigé la galerie Les territoires. Elle travaille présentement à la réalisation du projet d’ambassade culturelle autochtone « DestiNATIONS – Carrefour International des Arts et Cultures des Peuples autochtones »

***

1919051_385950289914_2883066_n

Camila Forteza est étudiante à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, où elle complète à la fois un bac en enseignement de l’art dramatique et un bac en jeu. Amoureuse de Montréal et de Buenos Aires, elle est désireuse d’enrichir, à travers sa pratique artistique, ses réflexions sur les enjeux sociaux de sa génération et sur l’impact des systèmes mondiaux et locaux sur notre quotidien.

***

Julie Lépine photo-001effectue présentement sa maîtrise en sociologie à l’Université de Montréal. Passionnée par l’analyse de la culture populaire, elle complète un mémoire portant sur l’humour et le féminisme à l’ère d’Internet. Ses recherches l’ont menée à faire plusieurs conférences, notamment sur le sexisme dans les bandes dessinées, tels les DC Comics et les jeux vidéos. Son quotidien gravite entre militantisme et projets artistiques.

.